Test et Avis sur l’écran PC incurvé LG 34UC88

Les écrans PC incurvés sont de plus en plus à la mode. Si dans un premier temps leur prix assez exorbitant en avait fait fuir plus d’un, la variété de modèles disponibles aujourd’hui à des prix adaptés à toutes les bourses a grandement fait accroître leur popularité. Permettant aux gamers de s’immerger totalement dans leur jeu, et de profiter d’une meilleure expérience visuelle. Ils sont rapidement devenus indispensables pour ceux qui pouvaient se les permettre. Mais, choisir un écran PC incurvé n’est pas toujours facile. Il existe sur le marché une multitude de produits différents. Il faut prendre en compte avant de faire son choix certains critères très importants. Vous pouvez consulter ici : Notre guide d’achat et sélection d’écran PC incurvé !

Parlons du LG 34UC88 qui est un modèle haut de gamme brillant par ses performances, que nous avons testé pour vous.

Lire aussi : Test et Avis sur l’écran PC incurvé de Samsung : modèle C34F791WQ

Test du LG 34UC88

Avant d’attaquer le test de ce modèle, voici pour vous les caractéristiques fournies par le concepteur.

Caractéristiques :LG 34UC88

  • Modèle : LG 34UC88
  • Dimensions : 8,87 x 81,76 x 36,08 cm
  • Taille d’écran : 34’’
  • Résolution : 3440 x 1440 pixels
  • Ratio : 21 : 9
  • Poids : 8,3 kg
  • Temps de réponse : 5 ms
  • Puissance : 14 W
  • Angle de vue : 178 °
  • Fréquence : 83 kHz
  • Taux de rafraîchissement : N/A
  • TA : LED IPS

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

LG, avec Samson, fait partie des leaders du marché de l’électronique. Cette marque qui a des millions de fans fournit des produits électroniques de qualité, à la pointe de la technologie. Le LG 34UC88 est un modèle qui prouve encore que LG demeure l’une des marques dominantes du marché.

Design

Le LG 34UC88 est un écran PC incurvé très grand. Avec des dimensions de 8,87 x 81,76 x 36,08 cm, il offre une surface d’affichage de 34 pouces. Son design noir est magnifique. Pesant 6,2 kg sans support, il pèse un peu plus de 8 kg si vous attachez celui-ci. L’ergonomie de l’écran de LG le rend non encombrant et il est adapté aux surfaces de travail moyennes ou grandes.

Spécificités

Les caractéristiques techniques de cet écran PC incurvé sont impressionnantes. Avec une résolution HD de 3440 × 1440 pixels, pour un ratio de 21:9, l’écran offre grâce à sa fréquence de 83 kHz un affichage optimal. On peut déplorer le temps de réponse assez long qui est de 5 ms pour une puissance impressionnante très économique de 14 W seulement. Offrant un angle réel de vue de 178 °, l’écran LED IPS offre des couleurs extraordinaires (luminosité 300 lumens et contraste 1000 : 1).

Connectivité

Sur le plan de la connectivité, le LG 34UC88 ne reste pas en marge des meilleurs modèles du marché. En effet, il offre des connecteurs HDMI (deux), un accès display port et trois connexions en USB 3.0. Les haut-parleurs intégrés à l’écran assurent une qualité de son exceptionnel. De plus, l’écran dispose de fonctions supplémentaires telles que l’OSD, il supporte le HDCP, la technologie AMD FreeSync et est fourni avec tous les câbles de connexion.

Pour le meilleur modèle : Test et Avis sur l’écran PC incurvé HP ENVY W3T65AA

Un des autres avantages de cet écran est le guide d’installation rapide en français, et son affichage ultra WHQD. Il dispose aussi d’un mode de jeu, et permet de charger rapidement votre appareil grâce à ses ports USB 3.0. Si son prix peut en rebuter certains, il reste un écran haut de gamme avec des performances hors normes. Si vous en avez les moyens, c’est l’écran à choisir pour accompagner vos longues soirées de jeux.