Test et Avis sur l’écran PC incurvé HP ENVY W3T65AA

Les écrans PC incurvés sont de plus en plus prisés par les gamers et les adaptes de création graphique. Longuement critiqués pour leur prix exorbitant, ils font maintenant partie du quotidien d’une multitude de personnes. En effet, ils offrent une meilleure immersion et des résolutions beaucoup plus intéressantes que les écrans classiques. Avec la technologie anti reflets et un angle de visualisation accentuée par la courbure de l’écran, ils augmentent de façon concrète expérience utilisateur.

Cependant, le nombre très élevé de modèles présents sur le marché rend le choix d’un écran PC incurvé difficile. Il faut prendre en compte certains critères importants et choisir son produit en fonction de l’usage que l’on veut en faire. Nous vous avons préparé un guide d’achat et comparatif d’écran PC incurvé. Pour vous aider à trouver l’écran qu’il vous faut, et nous y avons ajouté une sélection des produits les plus populaires du marché à ce jour.

Nous allons dans ce test parler d’un modèle d’écran PC incurvé de HP qui nous a particulièrement charmés par ses performances.

Lire aussi : Comment choisir son écran PC incurvé ?

Test du HP ENVY W3T65AA

Avant de vous présenter les résultats de notre test, voici pour vous les caractéristiques de cet écran PC incurvé.

Caractéristiques :HP ENVY

  • Modèle : HP ENVY W3T65AA
  • Dimensions : 39,5 x 81 x 10,2 cm
  • Taille d’écran : 34’’
  • Résolution : 3440 x 1440 pixels
  • Ratio : 21 : 9
  • Poids : 11,5 kg
  • Temps de réponse : 6 ms
  • Puissance : N/A
  • Angle de vue : 178 °
  • Fréquence : 90 kHz
  • Taux de rafraîchissement : 60 Hz
  • TA : VA/LED

4,5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

HP est une marque dont la réputation n’est plus à faire. Ce concepteur offre à ses utilisateurs des produits de qualité à des prix intéressants et le modèle que nous testons aujourd’hui s’inscrit dans cette lignée.

Design

Le HP ENVY W3T65AA des séries ENVY 34 est un écran de 34 pouces. Il a des dimensions de 39,5 x 81 x 10,2 cm et pèse 11,5 kg. Disponible en couleur noire et argent, il a un design sublime. C’est un écran PC incurvé fourni avec un support de fixation VESA pour l’installer sur votre espace de travail. Vu la taille de l’écran, il faudra prévoir assez d’espace.

Spécificités

Avec une résolution de 3440 × 1440 pixels, il offre un ratio de 21:9. C’est un écran PC incurvé WQHD, de type LED avec la technologie anti reflet. Il offre néanmoins un temps de réponse trop élevé pour offrir des performances de gaming maximales (8 ms). Avec un angle de vue réel horizontal et vertical de 178 °, ce produit est parfait pour plonger en plein cœur de l’expérience visuelle. Avec un contraste de 3000:1, il offre des couleurs éblouissantes.

Connectivité

En plus d’offrir les ports classiques qu’on peut attendre d’un écran de ce prix, il dispose également de haut-parleurs offrant une qualité de son unique. On n’y trouve deux ports HDML, un Display port, un port USB de type-C et un port USB 3.0. Vous pouvez également connecter une webcam à l’écran afin par exemple de profiter d’une expérience Skype et d’appels vidéo uniques. C’est un écran parfait avec des lignes épurées et une qualité d’image époustouflante.

Pour les curieux : Les avantages de l’écran PC incurvé

Les atouts de cet écran en font un produit parfait pour ceux qui ont les moyens de se l’offrir. En effet, son prix (produit haut de gamme) n’est pas à la portée de toutes les bourses. Mais l’écran est imposant, à la pointe de la technologie et satisfera pleinement tous ceux qui se l’offriront quel que soit l’usage qu’ils décideront d’en faire. Les écrans PC incurvés de HP sont la crème de la crème et ce modèle vient confirmer la réputation de la marque.