Test et Avis sur l’écran PC incurvé de Samsung : modèle C34F791WQ

Bien qu’il existe plusieurs modèles d’écrans PC incurvés d’entrée de gamme, il est souvent préférable de s’offrir un produit haut de gamme si on peut se le permettre. En effet, l’immersion n’est optimale que sur un écran de 27 pouces et plus. Les écrans PC incurvés permettent de vivre l’expérience de gaming différemment. La courbure de l’écran permet à l’utilisateur d’être plongé en plein cœur de l’action. Mais acheter un écran plus grand ne suffit pas. Il faut considérer certains paramètres importants pour choisir le bon moniteur. Vous pouvez consulter le guide que nous avons préparé pour vous afin de vous aider à choisir le meilleur produit, et la sélection de modèles que nous avons jointe parmi les plus populaires du moment : Comparatif d’écran PC incurvé !

Notre test parlera du Samsung – C34F791WQ qui est un écran PC incurvé haut de gamme avec des performances exceptionnelles.

Lire aussi : Test et Avis sur l’écran PC incurvé HP ENVY W3T65AA

Test du Samsung — C34F791WQ

Avant d’aborder le test, examinons ensemble les caractéristiques de ce modèle fournies par Samsung.

Caractéristiques :Samsung - C34F791WQ

  • Modèle : C34F791WQ
  • Taille d’écran : 34’’
  • Ratio : 21 : 9
  • Poids : 7,6 kg
  • Temps de réponse : 4 ms
  • Puissance : 70 W
  • TA : LED
  • Angle de vue : 178 °
  • Fréquence : N/A
  • Dimensions : 30,9 x 80,8 x 51,6 cm
  • Résolution : 3440 x 1440 pixels
  • Taux de rafraîchissement : 100 Hz

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

Samsung est avec LG, l’un des leaders mondiaux de la conception de produits électroniques. Les produits de la marque sont très high-tech et offrent un excellent rapport qualité-prix. Le Samsung — C34F791WQ vient confirmer tout le bien que l’on pense de Samsung.

Design

Véritable écran orienté gamer, le Samsung — C34F791WQ est très grand. Avec des dimensions de 30,9 x 80,8 x 51,6 cm et une taille d’affichage de 34 pouces, il vous permettra de jouir d’une immersion totale. D’une couleur d’un blanc brillante et métallique, cet écran a une courbure de 1500 R. Ce qui est l’une des plus grandes du marché. Il a un poids moyen de 7,6 kg et un support excellent, totalement configurable pour régler la hauteur et l’angle de vue.

Spécificités

La haute résolution ultra WQHD de l’écran est de 3440 × 1440 pixels. C’est un écran LED, avec un taux de rafraîchissement de 100 Hz. Il a un temps de réponse moyen de 4 ms et un angle de vue réel de 178 °. Notez que l’écran consomme quand même assez d’énergie avec 70 W d’alimentation.

Connectivité

Les avantages de cet écran PC incurvé ne s’arrêtent pas là. Il offre une multitude de ports dont 2 x USB 3.0 et 2 x HDMI couplés à un display port. Les deux speakers latéraux viennent compléter le design très ergonomique de l’écran. Un autre aspect notable est la sortie casque qui permet de profiter du son dans votre casque préféré. Avec un contraste élevé de 3000:1 et une luminosité de 300 ANSI Lumens, l’écran offre des images d’une qualité exceptionnelle.

A savoir : Comment choisir son écran PC incurvé ?

Un des points forts de cet écran, et qu’il est livré avec tous les câbles nécessaires pour brancher vos appareils directement. Si son prix peut faire fuir certains acheteurs, la technologie Quantum Dot et AMD FreeSync compense légèrement ce petit bémol. En résumé, il s’agit d’un des écrans sur le marché présentant le meilleur rapport qualité-prix et il vous offrira une immersion totale dans tous vos jeux et vidéos.