Test et Avis de l’écran PC incurvé Samsung LC27F591FDUXEN – C24FG70FQU

Les écrans PC incurvés ne sont peut-être pas les affichages du futur. Mais, ils sont quand même les meilleurs du moment du point de vue rapport qualité-prix. S’étant intégrés dans les habitudes des fans de jeux vidéo et des créateurs graphiques, ils offrent une meilleure immersion, un meilleur rendement et de meilleures couleurs. On ne saurait manquer de raisons d’opter pour un écran PC incurvé. Mais faire un choix avisé est un véritable dilemme vu la multitude de modèles présents sur le marché. Nous vous avons préparé une sélection des produits les plus populaires du moment et un guide des critères à prendre en compte pour choisir le bon écran en fonction de votre activité. Vous pouvez le consulter ici : Guide d’achat et comparatif d’écran PC incurvé !

Le Samsung LC27F591FDUXEN est un modèle qui nous a éblouis par ses performances et son rapport qualité-prix. Voyons ensemble ce qui rend ce modèle spécial.

Lire aussi : Test et Avis de l’écran PC incurvé Acer Predator XZ35

Test du Samsung LC27F591FDUXEN – C24FG70FQU

Comme d’habitude, nous allons vous présenter dans un premier temps les caractéristiques du produit, puis passer au test.

Caractéristiques :Samsung LC27F591FDUXEN

  • Modèle : Samsung LC27F591FDUXEN
  • Dimensions : 27 x 61,4 x 45,7 cm
  • Taille d’écran : 27’’
  • Résolution : 1920 x 1080 pixels
  • Ratio : 16 : 9
  • Poids : 4,4 kg
  • Temps de réponse : 4 ms
  • Puissance : 37 W
  • Angle de vue : 178 °
  • Fréquence : 81 kHz
  • Taux de rafraîchissement : 60 Hz
  • TA : LED

4,5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

Samsung, le titan de l’électronique offre à ses utilisateurs des produits remarquables. À la pointe de la technologie, les écrans PC incurvés de Samsung sont très appréciés par les utilisateurs. Le modèle que nous testons est également l’une des références de ce type d’accessoires.

Design

Avec des dimensions de 27 x 61,4 x 45,7 cm, c’est écran de 27 pouces est d’une couleur argent. Avec une courbure de 1800 R et un poids de 4,4 kg, il dispose d’un support que l’on peut incliner vers l’avant ou vers l’arrière pour améliorer la visibilité. On regrettera néanmoins que le support ne dispose pas de réglage vers la hauteur.

Spécificités

Côté technique, ce modèle offre une résolution de 1920 × 1080 pixels pour un ratio de 16:9. Avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz, cet écran LED est parfait pour jouer grâce à son court temps de réponse (4 ms). Économique, avec une puissance 37W, il offre pour des performances optimales et un angle de vue réel de 178 °. C’est un écran parfait pour jouer aux tout derniers jeux et s’immerger dans ceux-ci.

Connectivité

Niveau connectivité, l’écran vous offre diverses options pour brancher votre machine. L’option HDMI permet de s’en servir comme d’une télé même si on regrette l’absence de commande. Il dispose aussi d’un port VGA, d’un port USB 3.0 et de deux petits speakers qui offrent une qualité audio optimale. C’est donc un écran que vous pouvez connecter à votre machine pour profiter, vu la distance rapprochée, d’une meilleure immersion et d’une meilleure expérience de jeu ou de film.

Pour un autre article : Test et Avis sur l’écran PC incurvé LG 34UC88

Les qualités des écrans PC incurvés ne sont plus à démontrer. Longtemps critiqués par les utilisateurs, principalement à cause de leur prix autrefois exorbitants, les modèles présents sur le marché sont de plus en plus abordables toutes les bourses. Le Samsung LC27F591FDUXEN est un écran PC incurvé qui vous permettra de profiter d’une meilleure expérience de votre machine avec la FreeSync qui y est intégrée. Avec un design épuré et classique, vous pourrez impressionner tous vos amis et collègues en le disposant sur votre table de travail. N’hésitez donc pas à vous offrir ce modèle milieu de gamme pour améliorer votre expérience utilisateur.