Test et Avis de l’écran PC incurvé Samsung — LC24FG70FQUXEN — Séries C24FG70FQU

Les écrans PC incurvés sont sublimes et très utiles pour tous les gamers débutants ou experts et pour les créateurs graphiques. Ils offrent une meilleure résolution, un temps de réponse plus rapide pour les jeux et des couleurs beaucoup plus lumineuses qui permettent aux graphistes de mieux visualiser leurs créations. On a donc tout intérêt à en acheter un pour profiter pleinement de sa machine. Cependant, il existe sur le marché une pléthore de modèles différents. Il est donc très difficile de faire un choix sans se tromper. Pour vous aider à sélectionner un bon écran PC incurvé, nous avons réalisé pour vous un guide d’achat avec une liste des produits les plus intéressants du marché que vous pouvez consulter ici : Sélection des meilleures écran PC incurvé !

Parlons à présent du Samsung – LC24FG70FQUXEN, un modèle milieu de gamme qui présente des performances très satisfaisantes.

Lire aussi : Test et Avis de l’écran PC incurvé Samsung LC27F591FDUXEN – C24FG70FQU

Test du Samsung — LC24FG70FQUXEN — Séries C24FG70FQU

Avant d’aborder le test de ce produit, voyons ensemble les caractéristiques de cet article de Samsung.

Caractéristiques :Samsung - C24FG70F

  • Modèle : Samsung — LC24FG70FQUXEN
  • Dimensions : 54,5 x 38,6 x 52,9 cm
  • Taille d’écran : 24’’
  • Résolution : 1920 x 1080 pixels
  • Ratio : 16 : 9
  • Poids : 5,2 kg
  • Temps de réponse : 1 ms
  • Puissance : 36 W
  • Angle de vue : 178 °
  • Fréquence : N/A
  • Taux de rafraîchissement : 144 Hz
  • TA : LED

35etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

Samsung est un géant de l’électronique. La majorité des produits du concepteur sont très bien accueillis par les utilisateurs. Avec des années d’expérience dans le domaine, la marque offre encore à ses utilisateurs ce modèle qui va sans nul doute en ravir plus d’un.

Design

Le Samsung — LC24FG70FQUXEN est un écran PC incurvé très pratique. Avec des dimensions de 54,5 x 38,6 x 52,9 cm pour un écran 24 pouces, il sera très bien sûr votre table de travail. Bien que le pied soit un peu volumineux selon certains utilisateurs et prenne de la place, sa couleur noire mate est magnifique. La courbure de l’écran est de 1800 R et il pèse 5,2 kg. Son support réglable permet de choisir une inclinaison optimale selon votre activité.

Spécificités

Sur le plan technique, cet écran PC incurvé offre une résolution de 1920 × 1080 pixels et un ratio d’affichage du 16:9. Ce sublime écran LED a un temps de réponse très court de 1 ms. Fonctionnant sous 36 W, il offre un angle de vue de 178 °. Haut en couleurs avec un contraste de 3000:1 et une luminosité de 250 ANSI Lumens, il offre un affichage très clair. Trop clair selon certains, mais facilement réglable dans les paramètres de l’écran qui sont en français.

Connectivité

Sur le plan de la connectivité, cet écran dispose de plusieurs ports et cerise sur le gâteau, est fourni avec les câbles nécessaires. Vous trouverez donc un câble HDMI, et un câble Display Port dans l’emballage. Il n’est pas équipé de speakers, mais d’un câble audio et d’une prise casque. Vous pourrez donc tout en profitant de l’affichage très haute définition, profiter simultanément d’un son de qualité supérieure.

A ne pas manquer : Test et Avis de l’écran PC incurvé Acer Predator XZ35

En résumé, le Samsung — LC24FG70FQUXEN est un écran milieu de gamme de très bonne qualité. La majorité des utilisateurs se déclare satisfaite de leur choix, et la fréquence qui peut aller jusqu’à 144 Hz rend l’écran encore plus attirant. C’est donc un des modèles à choisir si vous cherchez un écran PC incurvé pour votre machine.