Test et Avis de l’écran PC incurvé Acer Predator XZ35

Les gamers le savent, un écran PC incurvé améliore nettement l’expérience de jeu. Offrant une meilleure immersion et un rendu graphique excellent, ce type d’écran est obligatoire si vous voulez jouer dans les meilleures conditions. Parmi la multitude d’écrans disponibles sur le marché, il est parfois compliqué d’en choisir un. Nous vous avons préparé un guide avec les critères à prendre en compte pour choisir votre écran PC incurvé et une sélection des produits les plus populaires du moment. Vous pouvez y accéder sur le lien précédent.

Le Predator XZ35 d’Acer est un écran orienté gaming qui satisfera pleinement les créateurs graphiques. Voyons quels sont les atouts de cet écran.

Lire aussi : Test et Avis sur l’écran PC incurvé LG 34UC88

Test du Acer UM.CX0EE.001 — Séries Predator XZ350CUBMIJPHZ

Avant de vous présenter les résultats de notre test, voici les caractéristiques de cet écran.

Caractéristiques :Acer XZ350CUBMIJPHZ

  • Modèle : UM.CX0EE.001
  • Dimensions : 30,9 x 82,5 x 45,6 cm
  • Taille d’écran : 32’’
  • Résolution : 2560 x 1080 pixels
  • Ratio : 21 : 9
  • Poids : 9,9 kg
  • Temps de réponse : 4 ms
  • Puissance : 42,5 W
  • Angle de vue : 178 °
  • Fréquence : N/A
  • Taux de rafraîchissement : 144 Hz
  • TA : LED

4,5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

Acer est une marque de renommée mondiale. Produisant divers appareils électroniques, elle est installée dans le cœur des gamers, même les plus acharnés. Et son modèle Predator XZ35 ne fait que renforcer cette popularité.

Design

Cet écran PC incurvé est tout simplement gigantesque. Avec des dimensions de 30,9 x 82,5 x 45,6 cm pour un affichage de 35 pouces, il vous plonge directement au cœur de l’action. D’une couleur noire sublime, il pèse presque 10 kg. Mais son support paramétrable en rend la manipulation très facile et très ergonomique.

Spécificités

Sur le plan technique, le Predator XZ35 est une véritable merveille de technologie. Avec une résolution HD de 2560 × 1080 pixels et un ratio de 21:9, cet écran LED est parfait pour jouer et regarder des vidéos dans le confort maximum. Équipé de la technologie FreeSync Gaming, il répond parfaitement avec les cartes graphiques les plus récentes. Cependant, on aurait pu espérer un meilleur temps de réponse (jusqu’à 4 ms) pour un écran aussi puissant (42,5 W). Il offre un angle de vue de 178 °, un contraste étonnant de 100 000 000 : 1 et une luminosité de 300 lumens.

Connectivité

Vous pourrez connecter presque tous les types d’appareils à cet écran PC incurvé. En effet, il dispose de plusieurs ports USB 3.0 et de deux ports HTMI 2.0 et 1.4 vous permettant de connecter votre console Xbox ou PS4. Il dispose également d’un port VGA et d’un port pour casque. Il faut noter que côté son, l’écran est aussi équipé de deux speakers qui offrent une qualité de son très intéressante pour un moniteur PC.

A lire aussi : Test et Avis sur l’écran PC incurvé de Samsung : modèle C34F791WQ

Le Predator XZ35 est un écran PC incurvé haut de gamme comme l’indique son prix. Mais il en vaut la chandelle, car vous serez pleinement satisfait de sa performance. Passez donc au niveau supérieur avec vos jeux vidéo et profitez d’un des meilleurs écrans PC incurvés du marché.