Les avantages de l’écran PC incurvé

Les leaders des fabricants d’écrans (Samsung, LG) ne cessent de produire de plus en plus d’écrans incurvés. Supposés offrir une meilleure immersion et possédant un design beaucoup plus impressionnant, ces écrans n’ont pourtant pas fait l’unanimité à leur lancement. L’une des raisons de ce manque de popularité est le prix de ces moniteurs qui à l’époque coûtaient les yeux de la tête. Mais des années plus tard, les modèles produits aujourd’hui offrent un meilleur rapport qualité-prix (surtout qualité). Si, on peut avoir des doutes sur l’utilité des écrans incurvés TV, l’intérêt d’avoir un moniteur incurvé pour PC est quant à lui évident. Voyons ensemble les avantages qu’offre un écran PC incurvé.écran-pc-incurvé-extra-large

Meilleure immersion

L’intérêt principal des écrans incurvés est le fait qu’ils offrent une meilleure immersion. En penchant légèrement les bords du moniteur, les concepteurs offrent un meilleur angle de vision aux utilisateurs. Si l’on ne remarque pas vraiment ce détail sur les écrans TV (vu qu’on reste à une certaine distance), on le constate immédiatement sur les écrans PC incurvés. En effet, un moniteur PC est conçu pour être utilisé par une seule personne qui s’installe directement devant. L’immersion est donc totale. Qu’il s’agisse de suivre des films, faire du graphisme, ou jouer à des jeux, un écran PC incurvé est la solution parfaite pour jouir d’une meilleure expérience.

Pour un rapport Qualité/Prix au Top : Test et Avis de l’Ecran PC Incurvé Samsung 613209 — Séries C24F396

Meilleur ratio d’affichage

Les écrans PC incurvés sont généralement UHD ou WQHD. Ils offrent un ratio d’affichage de 21:9. Alors que les écrans standards offrent un ratio de 16:9. L’expérience est différente, car on peut considérer l’affichage des écrans PC incurvés comme « ultra large ». Si vous décidez d’acheter un écran PC incurvé, essayez (si vous en avez les moyens) d’opter pour un modèle de 30 pouces au moins. Vous nous en direz des nouvelles.

Design impressionnant

Il ne faut pas se le cacher, l’effet wôw des écrans PC incurvés ne diminue pas avec le temps. En effet, leur design est impressionnant et ils sont parfaits pour compléter votre machine. Si les écrans TV incurvés ne vont pas trop bien sur un mur, le moniteur PC est fait pour être installé en face de l’utilisateur. Le problème de la fixation au mur ne se pose donc pas et votre écran PC incurvé pourra briller dans toute sa splendeur.

Idéal pour les jeux

Les performances de la majorité des écrans PC incurvés les rendent parfaits pour les jeux. Que vous soyez un joueur compulsif ou passager, cet accessoire est indispensable. Pour des FPS, des MMO, ou des jeux de course, etc. vous pourrez voir tous les détails. De plus, la fréquence de rafraîchissement, le temps de réaction (moins d’une microseconde) permet une meilleure réactivité lorsque vous jouez. La plupart des PC orientés jeux ou développement graphique ont des cartes graphiques très high-tech. Il faut donc un écran adéquat pour supporter et compléter les performances de votre machine.

Alternative économique à la VR et à une configuration Multi-écrans

Si certains préfèrent simplement associer plusieurs écrans (très populaire ces derniers temps) pour avoir une meilleure immersion, cette option revient souvent plus chère qu’un écran PC incurvé. Une alternative est d’acquérir un casque de réalité virtuelle. Mais les prix de ceux-ci rendent tout de suite les écrans PC incurvés (qui ne sont pourtant pas à la portée de toutes les bourses) plus attrayants niveau budget.

Pour les curieux : Test et Avis de l’écran PC incurvé Samsung LC27F581FDUXEN – Séries FHD C27F591FDU

Les détracteurs des écrans PC incurvés ne manquent pas. Mais si vous en avez le budget, et avez décidé de vous offrir une meilleure expérience visuelle, n’hésitez pas à acheter un écran PC incurvé. Il vous offrira une meilleure immersion, vous proposera un meilleur ratio d’affichage, en jettera sur votre table de travail, et vous disposez entre autres de meilleures performances, quel que soit le travail graphique que vous faites ou le jeu auquel vous jouez. Pour trouver facilement l’appareil qui vous définit, nous avons mis à votre disposition un comparatif d’écran PC incurvé, qui nous l’espérons vous aidera à faire le bon choix !