• Home

L’avis d la rédac’ sur le AOC Gaming

Pour une expérience de jeux enrichie, procurez-vous un écran incurvé. D’une qualité d’image imbattable il en existe pour tous les budgets, à vous de vous lancer dans l’aventure du jeux vidéo en totale immersion! Dans ce test nous allons vous présenter le moniteur incurvé de chez AOC Gaming.

Le Test du AOC :

AOC Gaming CQ32G1

Caractéristiques

  • Taille de l’écran : 31,5 pouces
  • Résolution : QHD 1 440p (2 560 x 1 440 pixels)
  • Format : 16:9
  • Fréquence d’affichage : 144 Hertz
  • Temps de réponse : 1 milliseconde
  • Affichage : LCD

4,5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon

L’écran incurvé de chez AOC Gaming est un excellent rapport qualité/prix. En effet si vous ne disposez pas d’un budget conséquent, vous pourrez vous offrir un écran quasiment pro pour un prix réduit. Profitez d’un rendu idéal des images et des mouvements grâce à ses nombreuses technologies. L’écran fait un total de 31,5 pouces soit environ 80 cm de diagonale. Ce qui en fait un grand écran, vous envoyant déjà en immersion une fois installé devant. Le moniteur possède une résolution WQHD d’un total de 2 560 x 1 440 pixels. Obtenez des images nettes, incroyablement précises et avec une fluidité extraordinaire grâce à son temps de réaction de seulement 1 milliseconde pour une fréquence d’image de 144 Hertz.

AOC Gaming CQ32G1

Aucun lag à l’horizon lors de vos parties qu’importe si le jeu est gourmand en ram ou pas. Les couleurs sont bien retranscrites et les contrastes sont à couper le souffle. L’écran offre un rayon de courbure important pour vous emmener encore plus en immersion à travers vos aventures virtuelles. L’écran est mat ce qui permet d’éviter n’importe quel type de reflet, couplé à l’inclinaison de l’écran vous profiterez pleinement de l’image qui en ressort.

A lire également : Que dire du Philips E Line LCD ?

Quelques petits plus :

L’écran possède la possibilité de le régler afin que vous soyez en parfaite ergonomie. Vous pourrez ainsi ajuster la hauteur, et les inclinaisons qu’elles soient horizontales ou verticales. Le moniteur possède une technologie qui vous permettra d’avoir un confort visuel renforcé grâce à la réduction de la lumière bleue et l’effet anti-scintillement.

Cet écran est un idéal pour les budgets serrés car il offre presque la même technologie que les écrans haut de gamme. En plus sa taille de 31,5 pouces et ses nombreuses technologies en font un écran très immersif capable de soutenir tous les jeux vidéos.

Un autre écran gamer : Test du MSI Optix

Pour faire simple :

Il est très intéressant de noter aussi que AOC Gaming pense à ses utilisateurs, retrouvez un écran agréable à regarder visuellement grâce à un ajustement précis de la luminosité, de la brillance. Le filtre anti-lumière bleue est également très appréciée par les gamers couche tard qui n’ont pas envie que la lumière les empêche de dormir après une certaine heure. L’écran dispose de nombreuses qualités et quasiment peu de défaut ce qui en fait le produit de référence au rapport qualité/prix.

Si vous souhaitez retrouver notre guide d’achat d’écran pc incurvé et ainsi découvrir l’ensemble de nos produits en test alors cliquez sur le lien précédent.